L’Association A3S, Santé Social Solidarité recrute en CDI à temps partiel (0,80 EPT) 1 responsable qualité gestion des risques (H/F)
Poste situé à Bram et Castelnaudary (AUDE)
L’association A3S
L’association A3S est implantée à l’Ouest du département de l’Aude, elle gère un Centre de soins de suite et de réadaptation (SSR de Lordat) et un DITEP + SESSAD DI.
Association à but non lucratif à taille humaine, porteuse de valeurs, respectueuse de ses personnels et usagers, œuvrant dans les champs sanitaire et médico-social.
Une centaine de professionnels.
Plus de 500 personnes accueillies chaque année.
Vous intégrerez une association à but non lucratif à taille humaine, porteuse de valeurs, respectueuse de ses personnels et usagers, œuvrant dans les champs sanitaire et médico-social.
Principales missions :
- Mettre en œuvre et animer le process qualité en lien avec les rapports d’évaluation et de certification, le cadre réglementaire et les recommandations.
- Préparer et superviser les démarches de certification et d’évaluation
- Elaborer les documents de la politique qualité
- Elaborer le plan d’action
- Suivre la mise en œuvre des plans d’action
- S’assurer la mise en œuvre pluriannuelle des programmes et plans d’amélioration continue de la qualité et les évaluer
- Etablir une cartographie des risques, réaliser et suivre le plan d’action nécessaire à la gestion et à la prévention des risques
- Impulser et suivre les groupes de travail ad hoc
- Initier et accompagner les audits et enquêtes selon les besoins (règlementations, questionnaires de satisfaction, demandes ARS/HAS) en concertation avec les cadres
- Mettre en forme les procédures, protocoles, formulaires
- Assurer une veille réglementaire
- Participer à l’élaboration des projets d’établissements et des outils institutionnels (livret d’accueil, règlement de fonctionnement)
- Suivre la satisfaction des usagers
- Gérer les évènements indésirables
- Être force de proposition en termes de gestion de projet et de développement
- Faire vivre le système documentaire (participer à l’élaboration, à la révision et à la mise en forme des documents qualité de l’établissement)
- Être en lien avec le DPO
- Maîtrise des process qualité
- Bonne connaissance de l’activité spécifique des établissements de santé et médico-sociaux
- Expériences acquises dans un secteur sanitaire et médico-social
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Rigueur et sens de l’organisation
- Ouvert à un travail interdisciplinaire propice à des actions transversales permettant coordination et concertation avec tous les professionnels des établissements et services
- Bonne aisance rédactionnelle
- Maîtrise de l’outil informatique dont bluekangoo serait un plus
Informations complémentaires :
Type d’emploi : CDI, temps partiel (0,80 ETP)
Salaire brut : selon CCN 51, Coef 493 pour une rémunération brute annuelle à partir de 25 727 €
Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2023
Horaires données à titre indicatif : 8H45-12H / 13H30-17H
Avantages : Mutuelle d’entreprise / Participation ….
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à : direction@a-3-s.fr