Le GIHP Occitanie-LR à Castelnau-le-Lez (34) recrute.

Vous serez en charge de l’encadrement d’une plateforme de services composée d’un SAMSAH, d’un SAVS et d’une équipe d’évaluation PCH. Dans ce cadre, vous coordonnerez une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes. Cette plateforme est intégrée à la Communauté 360 de l’Hérault et participe au suivi des familles d’accueil pour les personnes âgées.

En étant le relais de la Direction Générale, vous serez en charge de l’orientation et des objectifs du service.

Les missions

  • Votre mission vous amènera à contribuer à la réalisation du projet de vie des bénéficiaires et à gérer l’organisation du service, la conduite de réunions, la transmission des informations, …
  • Vous superviserez l’admission des bénéficiaires, la co-construction et le suivi de leur Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA), ainsi que la coordination du projet médical et social, en assurant le lien avec les professionnels de santé, éducatifs et sociaux. Dans ce cadre vous devrez être capable de faire le lien entre les PPA des personnes accompagnées et les projets d’activités mis en place.
  • Vous serez le garant des PPA des personnes accompagnées. Vous aurez la responsabilité de pouvoir évaluer et réajuster toute action mise en place. Vous devrez préparer les ordres du jour des réunions que vous pouvez être amené(e) à animer.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Vous devrez garantir le respect et la mise en œuvre des valeurs éthiques et des droits et libertés annoncés dans le projet d’Établissement et dans la charte du GIHP ; et veillerez au respect des dispositions règlementaires et notamment à l’application de la Charte des droits et libertés de la personne accompagnée, du Règlement de fonctionnement et du DIPEC.
  • Vous assurerez également les recrutements et les entretiens individuels des salariés de votre équipe. A ce titre, vous évaluez, développez et valorisez les compétences individuelles et collectives de l’équipe.
  • Vous serez en charge du développement et de l’entretien des réseaux et les partenariats pour inscrire le Service dans une dynamique d’inclusion avec son environnement.
  • Vous contribuerez à la mise en œuvre et à la promotion de la démarche d’amélioration continue de la qualité.
  • Enfin, vous serez en charge du suivi des tableaux de bord et des indicateurs, de l’engagement des dépenses, du suivi budgétaire et de la représentation extérieure du service.

Qualités attendues du candidat

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre aptitude à manager et coordonner une équipe.
  • Doté(e) de capacités d’organisation, vous avez le sens des priorités et avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Profil

  • Diplôme de niveau 6 minimum exigé (CAFERUIS)
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste similaire du secteur du médico-social avec pratique de management d’équipes médico-sociales.
  • Connaissance du public accompagné.
  • Connaissance des enjeux liés au handicap, au parcours d’inclusion sociale et au parcours de soin.

Poste

    • CDI Temps plein
    • Fonction cadre social CC51 – forfait jours
    • Bénéficiant des dispositions SEGUR

    Poste à pourvoir immédiatement.

    Vous êtes motivé(e) et disponible ? Alors rejoignez-nous !
    Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : sabrina.ligeard@gihp-occitanielr.org