Nouveau portrait : celui de Anne-Laure Bertrand.

Depuis 2023, Mme BERTRAND intervient comme enseignante au sein du Master II “Management stratégique des organisations de santé” au Cesegh.

Elle y dispense les enseignements de finances, gestion, fiscalité et comptabilité analytique, contribuant ainsi au développement des compétences des futurs cadres du secteur sanitaire et médico‑social.

Après un cursus complet au sein de l’IAE de Toulouse, où elle a suivi l’ensemble de ses études de comptabilité et de gestion, Anne‑Laure BERTRAND obtient successivement le DESCF ainsi qu’un Master II Comptabilité, Contrôle, Audit (MSTCF).

Souhaitant approfondir son expertise et s’orienter vers les professions du chiffre réglementées, elle poursuit naturellement le Diplôme d’Expertise Comptable (DEC), dont elle réalise le parcours à Montpellier entre 2007 et 2010, avant d’être diplômée en 2011.

Expert-comptable associée et Commissaire aux comptes, elle est spécialisée dans l’accompagnement des associations, ainsi que des établissements et organisations du secteur sanitaire et médico‑social.

Associée au sein du cabinet d’expertise comptable Accès Conseil à Montpellier depuis 2012 et de la société de commissariat aux comptes Sensea Audit, elle intervient depuis près de vingt ans auprès d’organismes engagés dans les champs social, médico‑social et sanitaire.

Forte d’une expertise reconnue dans l’audit légal, la révision comptable, la consolidation, l’accompagnement des restructurations et le conseil financier auprès des organismes gestionnaires, elle a développé une compréhension fine des enjeux réglementaires, budgétaires et organisationnels propres au secteur sanitaire et ESMS et au secteur associatif.

VOUS AIMEREZ AUSSI