Groupe Oc Santé
Établissement : Clinique La Pergola à Béziers
Service : Hospitalisation complète
Type de contrat : CDI
Travail sur site / Durée hebdomadaire : 35h
Date de prise de poste : 01/12/2024
Débutants acceptés
Descriptif du poste
Nous recherchons un/une infirmier H/F coordinateur ou coordinatrice en CDD temps plein du 1er Décembre 2024 au 31 Décembre 2024 puis en CDI à temps plein à partir du 1er Janvier 2025.
L’infirmier(e) coordinateur(trice) est un infirmier diplômé d’état qui exerce ses fonctions sous l’autorité du directeur et de la Directrice des soins.
Il est responsable de :
– La mise en œuvre du projet de service
– La continuité, la sécurité et l’organisation des soins
– La mise en œuvre de la démarche qualité
Missions
Missions de management et de coordination des équipes :
– Coordonner les moyens humains et matériels permettant d’assurer une bonne prise en charge des patients et leur sécurité, en promouvant la politique de soins de l’établissement
– Manager l’équipe de soins et participer à leur montée en compétences
– Organiser les plannings et l’activité des équipes en collaboration avec la DSI (horaires, congés, gestion des absences).
– Gérer les plannings de travail et superviser le fonctionnement de l’ensemble des services
Missions Évaluation qualité et Gestion des risques :
– Assurer le suivi des audits dossier du patient.
– Coordonner, contrôler, évaluer et suivre la qualité des soins
– Participer à l’évaluation des risques professionnels.
– Collaborer à la définition de la politique de qualité de l’établissement, notamment en ce qui concerne les pratiques de soins infirmiers.
– Veiller à l’amélioration constante des soins dans le cadre de la démarche qualité et pour le bénéfice des patients.
Profil
Savoir faire :
– Savoir mettre en place, conduire et dynamiser des projets/démarches
– Disposer d’aptitudes pédagogiques
– Disposer de capacités d’organisation
– Avoir le sens de l’accueil et de l’observation
– Capacité à être autonome et à prendre des initiatives,
– Capacité à travailler en équipe,
– Capacité à gérer son stress et à maitriser ses affects,
– Capacité à s’adapter aux changements
– Maîtrise de connaissances cliniques en psychiatrie
– Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel, PowerPoint et messagerie)
– Maitrise du logiciel de soins Hôpital Manager
– Maitrise des techniques de communication, de négociation et de gestion des conflits (conciliation et médiation avec les personnels, les usagers et les patients)
Savoir être :
– Faire preuve d’ouverture d’esprit, de discrétion et de psychologie
– Faire preuve d’une capacité d’écoute et de diplomatie
– Faire preuve de disponibilité
– Savoir réajuster son action, savoir se remettre en question