L’EHPAD Saint Georges d’Orques – Notre Dame du bon Accueil est implanté en périphérie du bourg sur une colline, il profite d’une belle vue dégagée sur un paysage de campagne et de vignes. Son bâtiment neuf, réparti sur deux niveaux comprend 64 lits dont 12 en unité d’hébergement renforcée (UHR) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Le site comprend également 18 studios en résidence séniors permettant aux personnes autonomes de vivre dans un cadre sécurisé.

Définition du poste

Titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmière, l’infirmière coordinatrice manage le personnel affecté aux soins, insuffle et dynamise le travail de l’équipe soignante. Il/Elle est responsable de la continuité et de la sécurité des soins 24/24, et veille à l’application et à l’évaluation des bonnes pratiques gériatriques et participer à la démarche qualité de l’établissement.

En lien hiérarchique direct avec le Directeur d’établissement et le cas échéant le médecin coordinateur, l’infirmière coordinatrice participe à l’élaboration et à la mise en place du projet de soins, conformément aux objectifs de soins de la convention tripartite. Il/Elle est le garant, avec le médecin coordinateur, du suivi de ce projet.

Missions

Encadrer l’équipe soignante :

  • Participer au recrutement du personnel soignant, organiser l’intégration et la formation de la personne recrutée.
  • Assurer les remplacements en personnel.
  • Participer à l’évaluation annuelle de l’équipe et recueillir les souhaits de formation.
  • Entretenir les relations avec les écoles de formation et organiser l’encadrement des stagiaires.
  • Elaborer mensuellement et gérer quotidiennement les plannings de l’équipe soignante dans le respect des effectifs et de la législation en vigueur. Assurer l’organisation du service.
  • Animer et coordonner le travail de l’équipe soignante autour des projets (d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques, ….
  • Veiller quotidiennement au comportement adéquat des équipes de soins, et participer à la mise en œuvre des mesures nécessaires au bon fonctionnement du service.

 

Veiller à la qualité, la continuité et la sécurité des soins :

  • Organiser, prioriser, contrôler la qualité des soins et leur traçabilité.
  • Veiller au respect de l’application des prescriptions (traitements, régimes, rééducation….) par l’équipe soignante.
  • Assurer, en partenariat avec le médecin coordinateur, la coordination des intervenants extérieurs et s’assurer de la bonne tenue du dossier de soins par tous les intervenants soignants, salariés ou libéraux.
  • Veiller à la traçabilité des actes de soins pratiqués dans le logiciel NETSOINS.
  • Gérer les commandes de matériel et la maintenance des locaux nécessaires à la prise en charge soignante, dans le respect du budget alloué et des accords cadre.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’action dans les situations de crise (plan bleu, épidémies, risques sanitaires…)
  • Participer à l’évaluation New AGGIR et PATHOS.

 

Participer à l’élaboration du projet de soins :

  • Participer à et coordonner l’élaboration du projet de soins.
  • Evaluer régulièrement la mise en place, le suivi et l’adaptation du projet de soins et l’’inscrire dans la démarche d’élaboration, de suivi et d’évaluation du projet d’établissement.

 

Contribuer à la démarche d’évaluation interne et externe de l’établissement :

  • Superviser la gestion des dossiers médicaux, l’application et l’évaluation des bonnes pratiques gériatriques.
  • Entretenir des relations professionnelles de qualité avec les familles.
  • S’impliquer dans la vie des réseaux et favoriser leur développement.
  • Participer à la vie de l’établissement, aux réunions, et aux différentes commissions.

Conditions de rémunération

  • Statut cadre
  • Rémunération : coefficient 537 + prime fonctionnelle de 11 points + prime ségur + revalorisation ségur 2 + prime technicité selon expérience dans le métier du cadre + prime d’ancienneté + prime décentralisée (5% du brut)

          2604.45€ + 53.35 + 238 +58 = 2953,35€ + prime ancienneté et technicité en fonction de l’expérience

  • Astreintes rémunérées
  • 1 samedi / 4 semaines
  • Chèques cadeaux
  • Possibilité de prendre le repas sur place

 

Prise de poste début mars 2024

Expérience IDEC exigée

Candidature

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
dir-stgo@asso-ndba.fr