Directeur d’établissement du Val d’Yerres

Le/la Directeur(trice) d’établissement a pour principale mission de garantir la gestion efficace et efficiente de l’établissement dans le respect des normes et des réglementations en vigueur. Il/Elle est responsable du bon fonctionnement de l’établissement, de la qualité des soins et des services, ainsi que du développement stratégique de la structure.
Il/Elle pilote l’établissement dans toutes ses dimensions (sociale et organisationnelle, financière, immobilière, qualité et lien avec les tutelles).

Missions 

  • Gestion administrative et financière de l’établissement
    – Elaborer et mettre en œuvre les budgets de l’établissement
    – Superviser la gestion administrative, financière, RH
    – Assurer le suivi des indicateurs de performance économique
    – Animer avec le comité de direction l’ensemble des équipes dans un souci de résultat et dans le
    respect des valeurs d’Almaviva Santé

 

  • Management des équipes
    – Recruter, former, animer et évaluer les équipes
    – Favoriser un climat social sain et motivateur, notamment en étant en lien permanent avec les
    instances représentatives du personnel
    – Mettre en place des plans de formation continue avec l’aide des équipes RH

 

  • Qualité des soins et des services
    – S’assurer de la satisfaction des patients
    – Veiller à la conformité des pratiques professionnelles aux normes en vigueur
    – Mettre en place des procédures de contrôle qualité
    – Être au contact de la communauté médicale, favoriser le recrutement de nouveaux praticiens et
    participer au projet médical

 

  • Relations avec les partenaires externes :
    – Etablir des relations constructives avec les autorités de santé
    – Collaborer avec les organismes de tutelle et les partenaires institutionnels

 

  • Développement stratégique :
    – Proposer et mettre en œuvre la stratégie de développement de l’établissement
    – Identifier les opportunités de croissance et de diversification
    – Déployer de nouveaux projets pour développer l’attractivité de l’établissement
    – Assurer une veille concurrentielle

Profil requis

FORMATION
• Issu d’une formation BAC+5 en gestion des établissements de santé, management hospitalier ou équivalent.

COMPETENCES REQUISES
• Vous détenez au moins 8 ans de l’expérience dans la direction d’établissements de santé privé
• Vous possédez une connaissance approfondie des enjeux du secteur de la santé et des évolutions réglementaires

Les caractéristiques suivantes sont requises :
• Un leadership fort
• Une forte autonomie et une orientation résultats
• D’excellentes capacités de communication, de négociation et de gestion de conflits
• Des compétences managériales