La Maison de santé protestante recrute.

La Maison de Santé Protestante (MSP), a été créée en 1842. Elle est à l’origine un établissement de soins réservé aux malades n’ayant pas les moyens de se soigner. Elle gère 4 établissements d’hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), une Résidence Autonomie de 128 logements, deux maisons en partage, un dispositif d’habitat inclusif et deux services d’accueil de jour. Elle fonde son action sur le respect de la dignité des personnes. Elle confère à toute personne accueillie le droit à sa liberté de penser, d’aller et venir, de bénéficier d’un lieu privé protégeant sa vie privée et son intimité. La Maison de Santé a le souci de l’amélioration du bien-être des personnes tant sur les plans physiologique, psychologique, que matériel. Pour cela, elle tend à développer la diversification de son offre de service afin d’être au plus près des besoins des personnes.
Les méthodes et objectifs de travail partagés avec les professionnels consistent à rechercher et encourager en permanence la participation de la personne âgée et de son représentant dans l’élaboration et le suivi de son projet personnel de vie. Dans le respect des rôles propres à chacun, la collaboration des familles et des professionnels doit être une pièce maitresse du dispositif d’accompagnement pour favoriser un climat propice au bien-être des personnes âgées.
La Maison de Santé Protestante attache une importance particulière à l’accueil, à l’écoute, au dialogue avec les personnes accueillies et leur famille. Elle invite toute personne, bénévole ou salariée, quelle que soit sa fonction au sein de l’association, à concourir pleinement à ce projet dans le respect de chacun et la reconnaissance de l’autre par son attitude, ses questions, ses propositions, la qualité de son travail, son témoignage.
La Maison de Santé Protestante poursuit aujourd’hui sa mission dans le respect de la laïcité, accueillant dans ses établissements toute personne âgée, quelle que soit son origine ou sa confession.

 

Missions et activités principales

Le directeur Adjoint assure à la fois la gestion de la Résidence Autonomie ainsi que le développement de projets innovants pour la Maison de Santé Protestante.

Au titre de la gestion de la Résidence autonomie, le Directeur adjoint est responsable:
– de l’accueil et de la vie quotidienne
– du suivi des enveloppes budgétaires
– de la gestion des ressources humaines

Par ailleurs, il conduit et développe des projets au périmètre de son établissement

Au titre de chef de projet :
– Il participe au développement de l’association
– Il est responsable du dispositif de Senes Domi (EHPAD hors les murs). Il supervise la bonne mise en œuvre et l’évolution du projet, valide les admissions, manage l’équipe du dispositif Senes Domi et anime les réunions pluridisciplinaires.

Compétences

Formation niveau 1 en référence au décret 2007-221 du 19 février 2007 relatif aux modalités de délégation et au niveau de qualification des professionnels chargés de la direction d’un ou plusieurs établissements ou services sociaux ou médicaux sociaux.

Informations complémentaires

Contrat : CDI
Date : dès que possible
Lieu : Maison de Santé Protestante Nîmes.
Salaire : Convention CCN 51, coefficient 649 soit 37452 € annuel brut prime décentralisée comprise (hors ancienneté, hors prime technicité).

Contact

Nous vous remercions de nous envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse mail suivante :

Caroline GUILLOT, DRH : cguillot@msprotestante