Situé à Boujan-sur-Libron (à côté de Béziers et de la mer Méditerranée), le Pech du Soleil est un centre de soins de suite et de réadaptation spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées polypathologiques dépendantes.
L’établissement propose également une prise en charge en soins palliatifs (LISP). La capacité de l’établissement est de 80 lits.
Véritable établissement de proximité, nous représentons un maillon prépondérant dans le parcours de soins de la personne âgée du territoire qui nécessite des soins de réadaptation à la suite d’un épisode aigu, soit en provenance d’un établissement MCO, soit du domicile.
Notre équipe pluridisciplinaire dispense une prise en charge de qualité à nos patients, dans un cadre agréable favorisant la convalescence.
Par ailleurs, le Pech du Soleil a passé avec succès les dernières itérations de la Certification des établissements de santé diligentées par la Haute Autorité de Santé.

Descriptif du poste

Vous avez à cœur de rejoindre un établissement réputé pour la qualité de ses prestations et qui met la personne (patients, salariés, partenaires) au centre de toutes ses préoccupations ?
Alors vous êtes au bon endroit !
Idéalement localisés, à 20 minutes de la mer et 1h20 de l’Espagne, nous recherchons notre futur cadre de santé H/F afin de renforcer notre équipe.
Rattaché aux Directeur Général et Directeur adjoint du CSSR PECH DU SOLEIL, au sein d’une équipe paramédicale pluridisciplinaire dynamique et engagée, vous gérez et coordonnez le service gériatrique.

Finalités du poste

• Organiser l’activité paramédicale pluridisciplinaire, animer l’équipe et coordonner les moyens du service, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations,
• Concevoir et mettre en œuvre les différents projets en lien avec le projet d’établissement et les orientations de tutelle,
• Assurer le suivi et le contrôle de l’activité en lien avec la direction et les médecins.

Activités dans le poste

• Elaboration, réalisation et communication du projet paramédical pluridisciplinaire en cohérence avec le projet d’établissement et le programme annuel d’actions,
• Recensement des besoins et répartition des moyens du secteur d’activité, • Suivi et contrôle de gestion budgétaire et d’activité,
• Gestion directe des personnels paramédicaux,
• Contrôle de la qualité, de la sécurité des soins et des activités paramédicales : procédures, protocoles, réalisations d’audits, suivi d’indicateurs,
• Conseil et expertise méthodologique à la CME, à la CGRVQ pour l’élaboration du programme d’actions,
• Membre de l’EOH et du CLIN, à raison de 7h par mois,
• Membre de la Commission de Gestion des Risques des Vigilances et de la Qualité (CGRVQ) à raison de 7h/mois,
• Veille à la coordination et à la cohérence des projets et des démarches engagés en matière de qualité et de gestion des risques associés aux soins,
• Lien entre les niveaux stratégiques et opérationnels dans la gestion des risques associés aux soins,
• Analyse des évènements indésirables associés aux soins et contribution à la mise en œuvre des actions correctives,
• Soutien les équipes dans leur réflexion en matière de situations à risques, de culture ou de bonnes pratiques de sécurité,
• Coordination et suivi des prestations de maintenance et de logistique,
• Gestion de l’information relative aux soins et aux activités paramédicales,
• Identification des besoins en formation du personnel, suivi et évaluation des résultats,
• Accueil et organisation de l’encadrement des nouveaux personnels et des étudiants,
• Conseil, information, éducation ou formation clinique ou technique, auprès des familles, des patients et du personnel,
• Participation à des actions de coopération inter établissement,
• Veille professionnelle sur l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel.

Conditions et avantages liés au poste

• Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI, statut Cadre forfait 218 jours, basé à Boujan-sur-Libron – 34,
• Prime participation annuelle (à titre d’information sur les 3 dernières années cela représente en moyenne 2400€ net/an),
• Mutuelle garanties premium prise en charge à 60% par votre employeur
• CSE

Pourquoi nous rejoindre ?

• Vous intégrerez une structure indépendante, à taille humaine et travaillerez auprès d’une équipe dynamique et compétente,
• Vous aurez un rôle prépondérant à jouer au sein de l’établissement avec un large niveau d’autonomie.
• Dès votre premier jour, vous recevrez l’accompagnement et le soutien nécessaire afin d’être formé aux procédures internes.
• Vous évoluerez dans un cadre de travail et des locaux agréables !

Descriptif du profil

Vous avez déjà exercé les fonctions de cadre de santé pendant au moins 3 ans dans le secteur sanitaire, idéalement dans un service gériatrique.
Vous êtes diplômé du Diplôme d’Etat Infirmier et du diplôme de Cadre de Santé Paramédical.
Dynamique et autonome, vous possédez une autorité naturelle pour manager vos équipes au quotidien, et les fédérer autour des projets institutionnels.
Des qualités de communication et de médiation sont requises.
Une expérience dans la démarche de certification et plus généralement en qualité – gestion des risques associés aux soins est également nécessaire.

Candidature

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
luciepages@pechdusoleil.fr