Fondée en 2021, La Picorée est une jeune entreprise innovante spécialisée dans le secteur de la nutrition clinique. L’idée de la Picorée est née suite à une prise de conscience de sa fondatrice avec des proches décédés d’un cancer qui se sont retrouvés dans un état de dénutrition important à cause de l’impact de la maladie et des traitements sur l’alimentation.

Dans un contexte où les offres alimentaires sur le marché de la nutrition clinique ne sont pas complètement satisfaisantes sur la prise en compte du plaisir gustatif des patients, la mission principale de la Picorée est de révolutionner la prise en charge de la dénutrition avec des compléments nutritionnels oraux  (CNO) hyperprotéinés et hyperénergétiques (enfin !) gourmands et naturels.

Après 2 ans de Recherche et Développement, La Picorée a commercialisé fin 2022 une première gamme de produit, Les P’tits Pep’s, mini-cakes hyperprotéinés hypercaloriques (HP-HC) qui ont le statut de DADFMS (denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales).

La Picorée recherche un.e business developer senior pour accompagner activement l’entre prise dans une phase de croissance et d’accélération commerciale sur 2 principaux segments de marchés : les établissements de soin et l’ouverture de la vente en officines.

Missions 

En étroite collaboration avec la direction et les équipes commerciales de l’entreprise :

✓ Vous prospectez et gérez des comptes clients.
✓ Vous prenez la responsabilité de co-définir la politique commerciale de l’entreprise, les objectifs commerciaux et budgétaires.
✓ A ce titre vous êtes responsable de l’application de la politique tarifaire que vous faîtes évoluer au regard des marchés et de la règlementation.
✓ Vous animez les équipes commerciales de l’entreprise et de ses partenaires (distributeurs, agents commerciaux) sur les deux principaux segments de marchés de l’entreprise avec une attention particulière portée sur le déploiement de l’offre en officines.
✓ Vous développez et fidélisez les réseaux des agents commerciaux, distributeurs et prescripteurs.
✓ Vous contribuez à la réalisation des supports commerciaux et d’aide à la vente.
✓ Vous représentez La Picorée lors de salons, congrès, conférences scientifiques.
✓ Vous définissez et déployez la stratégie marketing sur le segment des officines.

Membre du comité de direction de La Picorée, ce poste stratégique peut être évolutif vers des fonctions de co-direction (bras droit dirigeante) avec possibilité d’entrée au capital.

Profil

✓ Idéalement issu.e d’une formation école de commerce, agri/agro ou dans la santé, vous avez développé une solide expérience (au minimum 7 ans) dans le secteur de la nutrition santé pour les marchés hospitaliers et officines en tant que responsable commercial par exemple.

✓ Cette expérience vous a permis de développer une appétence pour le développement commercial et le management d’une équipe. Votre approche du management est bienveillante, collective et au service de la quête de la performance en équipe.
✓ Votre sens de l’engagement, votre agilité et votre goût pour l’opérationnel vous permettront de vous sentir à l’aise dans l’aventure entrepreneuriale d’une start-up. Vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort et de travailler sur des missions polyvalentes.
✓ La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Informations pratiques et avantages

 
✓ Type de contrat : CDI
✓ Package fixe + variable annuel selon l’atteinte des objectifs commerciaux de vente
✓ Environnement de travail stimulant et dynamique
✓ Poste rattaché au siège de La Picorée à Clapiers (proche Montpellier ) avec jours de télétravail possibles
✓ Déplacements à l’échelle locale (34-30), régionale (Occitanie) à prévoir plusieurs fois par mois et nationale plusieurs fois par an

Contacts

Envoyez votre CV et lettre de motivation à pauline@lapicoree.com