La Picorée recherche un.e business developer expérimenté.e pour accompagner activement l’entreprise dans une phase de croissance et d’accélération commerciale sur nos 2 segments de marchés en France : les établissements de soin et l’ouverture de la vente en officines.
Fondée en 2021, La Picorée est une jeune entreprise innovante spécialisée dans le secteur de la nutrition clinique. L’idée de la Picorée est née suite à une prise de conscience de sa fondatrice avec des proches décédés d’un cancer qui se sont retrouvés dans un état de dénutrition impor-
tant à cause de l’impact de la maladie et des traitements sur l’alimentation.
Dans un contexte où les offres alimentaires sur le marché de la nutrition clinique ne sont pas complètement satisfaisantes sur la prise en compte du plaisir gustatif des patients, la mission de la Picorée est de révolutionner la prise en charge de la dénutrition avec des compléments nutritionnels oraux (CNO) hyperprotéinés et hyperénergétiques (enfin !) gourmands et naturels.
Après 2 ans de Recherche et Développement, La Picorée a commercialisé fin 2022 en France une première gamme de produit, Les P’tits Pep’s, mini-cakes hyperprotéinés hypercaloriques (HPHC) qui ont le statut de DADFMS (denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales).
D’autres gammes de produits sont en cours de développement.
Notre objectif à 3 ans est d’accroitre notre présence en France sur 2 principaux segments de marchés en France : les établissements de soin et l’ouverture de la vente en officines et ouvrir le marché européen dans un second temps.
Missions
En étroite collaboration avec la direction et les équipes commerciales de l’entreprise :
✓ Vous développez le CA de La Picorée en identifiant et prospectant de nouveaux comptes clients de taille intermédiaire et des établissements de soin indépendants. Vous appuyez également la dirigeante dans la prospection de grands comptes.
✓ Vous assurez un suivi régulier et personnalisé des clients
✓ Vous animez et fidélisez les réseaux des agents commerciaux, distributeurs et prescripteurs sur les deux principaux segments de marchés de l’entreprise avec une attention particulière portée sur le déploiement de l’offre en officines
✓ Vous participez à la réponse à des appels d’offres
✓ Vous contribuez à la réalisation des supports commerciaux et d’aide à la vente
✓ Vous représentez La Picorée lors de salons, congrès, conférences scientifiques
✓ Vous participez à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie commerciale et l’atteinte des objectifs commerciaux.
Profil recherché
✓ Idéalement issu.e d’une formation école de commerce, agri/agro ou dans la santé, vous avez développé une solide expérience (entre 3-6 ans) dans le secteur de la nutrition santé pour les marchés hospitaliers et officines en tant que Business developer.
✓ Cette expérience vous a permis de développer une appétence pour la conquête et le développement commercial. Vous êtes orienté.e résultat.
✓ Votre sens de l’engagement, votre agilité, votre persévérance et votre goût pour l’opérationnel vous permettront de vous sentir à l’aise en start-up. Vous aimez travailler sur des missions polyvalentes (appui à la stratégie, prospection terrain, aide à la vente,…).
✓ Vous avez une bonne connaissance des circuits de vente hospitaliers et en officines et la capacité à développer rapidement un réseau.
✓ La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Modalités de candidature
✓ Type de contrat : CDI
✓ Package attractif : fixe + variable annuel + véhicule de service
✓ Environnement de travail stimulant et dynamique
✓ Impact concret du poste sur la croissance de l’entreprise et perspectives d’évolution rapides
✓ Poste rattaché au siège de La Picorée à Clapiers (proche Montpellier ) avec 2 jours de télétravail possibles
✓ Déplacements à l’échelle locale (34-30), régionale (Occitanie) à prévoir plusieurs fois par mois et nationale plusieurs fois par an
Envoyez votre CV et lettre de motivation à pauline@lapicoree.com