La clinique du Millénaire, Groupe Oc Santé à Montpellier (34), recrute un attaché de direction.

Présentation

La clinique du Millénaire est un établissement médico-chirurgical certifié A par la Haute Autorité de Santé et reconnu au niveau régional et national. Son projet médical s’articule autour de 3 pôles de référence :

  • Pôle Cardiologie : cardiologie médicale et interventionnelle, chirurgie cardio-vasculaire, unité de soins intensifs en cardiologie, unité de cardio-gériatrie, unité de douleur thoracique, urgences cardiologiques et coronariennes, etc.
  • Pôle Chirurgical Et Interventionnel : chirurgie digestive et viscérale, gastroentérologie, neurochirurgie, urologie, radiologie interventionnelle, etc.
  • Pôle Médical : pneumologie, neurologie, gériatrie, etc.

La clinique est également un acteur majeur de l’offre de soins critiques (réanimation médicale et chirurgicale, soins continus, soins intensifs de neuro-vasculaire, soins intensifs en cardiologie). 

C’est aussi :

  • Un service d’urgences 24/7
  • Un centre d’imagerie médicale (IRM, scanners, salle d’échographie, radiologie conventionnelle, cabinet d’imagerie de la femme (sénologie))
  • Un laboratoire d’analyses médicales
  • Un cabinet de médecine nucléaire (scintigraphie, TEP scan)
  • Des cabinets de consultations de différentes spécialités

La clinique en chiffres :

  • + de 600 salariés
  • 140 médecins
  • 274 lits
  • 15 000 patients hospitalisés par an
  • 27 000 passages annuels aux urgences
  • 37 boxes ambulatoires
  • 12 000 passages en ambulatoire par an.

Descriptif du poste

La clinique du Millénaire recrute un.e attaché.e de direction en contrat à durée indéterminée à temps complet.

Rattaché.e directement au directeur de l’établissement, intégré.e au staff de direction, vous l’assisterez dans la gestion quotidienne et générale de l’activité de l’entreprise, et serez le.la garant.e de la qualité des relations entre tous les acteurs de l’établissement.

En complémentarité avec le staff de direction, les missions de l’Attaché.e de direction sont les suivantes :

Direction Générale

  • Préparation, participation et suivi des réunions (respect des délais, suivi des plans d’actions)
  • Participation à l’élaboration des dossiers d’évaluations et autorisations
  • Participation à l’élaboration du projet d’établissement, à la mise en œuvre du CPOM et du CAQES
  • Représentation et/ou assistance du Directeur de l’établissement dans les différentes instances internes (Comité de Pilotage, etc…), et dans les réunions externes
  • Supervision de la gestion des demandes de dossiers médicaux et des plaintes/réclamations patients
  • Gestion des dossiers juridiques en lien avec le département juridique
  • Gestion et suivi des sinistres auprès de la compagnie d’assurance
  • Organisation, mise en œuvre et suivi des projets de coordination avec les professionnels internes et externes

Management

  • Management opérationnel de l’équipe administrative

Contrôle de Gestion

  • Suivi tableau de bord et indicateurs
  • Analyse de postes de charges et de recettes les plus importants
  • Missions diverses et ponctuelles en fonction de l’actualité et des projets d’établissement

Qualité-Gestion des Risques

  • Organiser et soutenir la démarche qualité et gestion des risques de la clinique
  • Participation à différents instances et projets et à la démarche qualité

Logistique – Achats

  • Pilotage administratif des services logistiques et gestion des contrats de sous-traitance (hôtellerie, restauration, maintenance, linge, gardiennage)
  • Gestion des achats, économat en collaboration avec un assistant achats
  • Copilotage avec la responsable logistique des archives

Profil

​Idéalement titulaire d’un Master 2 Santé ou Management de projet, vos qualités sont les suivantes :

  • Capacité d’analyse, capacité à travailler en autonomie et de prendre des initiatives
  • Curieux(se), on attendra du candidat d’être force de proposition sur les projets qui lui seront confiés
  • Rigueur dans le suivi et la formalisation des dossiers
  • Capacité à nouer des liens relationnels positifs et durables
  • Confidentialité

Les +

  • ​Crèche d’entreprise
  • Épargne salariale
  • Restaurant d’entreprise
  • RTT
  • 13ème mois
  • Stationnement

La rémunération

Comprise entre 50K€ et 60 K€ selon expérience.

Pour candidater 

Si ce poste vous intéresse merci de m’adresser votre candidature à Aurélie ALLAIN – DRH : a.allain@millenaire.fr