L’Association L’Olivier recrute un(e) Directeur(trice) en CDI à temps plein pour son établissement
la MAS La Sorguette, situé à Monteux (84).
La Maison d’Accueil Spécialisée La Sorguette accueille 50 adultes en situation de polyhandicap,
en internat, accueil de jour et accueil temporaire. Au sein des quatre maisonnées et de l’accueil
de jour, les équipes pluridisciplinaires accompagnent les résidents dans les actes essentiels de la
vie quotidienne (soins, activités, etc.), en cohérence avec le projet personnalisé de chacun.
L’établissement veille également à l’accès aux droits, à l’accompagnement éducatif et évolutif des
personnes accueillies, ainsi qu’au soutien des proches aidants. La MAS La Sorguette garantit une
prise en charge médicale et paramédicale continue, au sein d’un lieu de vie adapté, quel que soit
le degré de handicap.
Missions
Placée sous la responsabilité de la Direction Générale, et en collaboration étroite avec les autres
directeurs d’établissements et les services du siège, vous assurez la direction et la coordination
d’une équipe pluridisciplinaire de 64 professionnels. Dans le cadre des délégations qui vous sont
confiées, vous garantissez le bon fonctionnement de la MAS dans l’ensemble de ses dimensions
: administrative, ressources humaines, budgétaire, financière et comptable.
Vous êtes le garant de l’actualisation et de la mise en œuvre du projet d’établissement, ainsi que
de la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies, en lien avec les cheffes de service,
l’équipe administrative, le service technique et l’équipe paramédicale. Vous veillez à la mise en
œuvre des orientations associatives, dans le respect des procédures internes et du cadre
réglementaire, légal et juridique applicable au secteur du handicap et du médico-social.
Soucieux(se) de la qualité du lien et du sens du collectif, votre action s’inscrit dans une relation
de confiance et de partenariat avec les personnes accompagnées, leurs familles, les équipes, les
partenaires institutionnels et les acteurs du territoire. Enfin, vous contribuez activement à une
culture de transmission, favorisant le partage des savoirs, des compétences et des expériences
au sein de l’établissement et de l’association.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 7. Vous avez exercé sur des fonctions de direction dans
le secteur sanitaire, social, médico-social ou paramédical.
Salaire déterminé selon ancienneté conformément aux dispositions de l’annexe 6 de la CCN 66.
Indemnité mensuelle Laforcade en sus.
Cadre au forfait jour. Astreintes prévues une semaine sur trois.
Modalités de candidature
Envoyer CV et lettre de motivation à la Responsable des Ressources Humaines de l’Association
l’Olivier – 132 Chemin de Bournereau – 84170 MONTEUX ou par mail à rh@asso-olivier.org
Date limite de réception des candidatures : 02/11/2025
Poste à pourvoir à compter du 15/12/2025