Vous êtes passionné par votre métier et vous recherchez une activité qui a du sens dans une structure proche de ses salariés.
Rejoignez-nous !
Nous recherchons un Contrôleur de gestion en CDD d’une durée minimale de 6 mois.
Association Reconnue d’Utilité Publique, le GIHP a pour objectif de faciliter l’autonomie des personnes en situation de handicap et leur inclusion dans la société. Animé par un véritable objectif de qualité, le GIHP a progressivement développé ses activités et constitué une plateforme de services diversifiée dans le domaine Médico-Social et de la Mobilité (Transport Adapté, Foyer d’Accueil Médicalisé, SAMSAH, SAVS, Accueil de Jour, Aide et Accompagnement à Domicile, …) pour atteindre un effectif de 540 salariés et devenir un acteur important et reconnu du secteur.
Notre Histoire et nos Valeurs sont basées sur l’humain et la bienveillance, la coopération, l’esprit d’équipe et d’initiative, la transparence et la rigueur dans la gestion des fonds publics.
Missions
Rattaché au Responsable Administratif et Financier, vous participerez notamment à :
– La préparation des Budgets Prévisionnels en lien avec l’ensemble des services,
– La mise en place d’outils de suivi budgétaire,
– Le suivi et le contrôle budgétaire (analyse des écarts) avec analyse des coûts,
– La constitution et le suivi des dossiers de demandes de subventions et compte-rendu financier.
Parallèlement, votre mission vous amènera à participer à l’évolution des logiciels métiers, à la refonte de la comptabilité analytique, et à la mise en place d’outils de gestion via un suivi d’unités d’œuvres.
Vous contribuerez également au développement des procédures de contrôle interne et au suivi de la maitrise des coûts engagés par la fonction achats.
Profil recherché
Vous êtes diplômé d’un niveau Bac + 4/5 dans le domaine de la Comptabilité, du Contrôle de Gestion ou de Gestion (Master 2 de Gestion, type Comptabilité – Contrôle – Audit (CCA) ou Finances et Gestion, …).
Une formation initiale en Comptabilité, et la connaissance du secteur Médico-Social ou du Transport seront fortement appréciées.
Vous avez une parfaite maitrise du pack Office, notamment Excel. La connaissance des logiciels CEGID, SILAE et Gestionnaire seraient un atout supplémentaire.
Votre personnalité, bienveillante et constructive, vous amène naturellement à vous ouvrir aux autres. Vous êtes reconnu tant pour votre rigueur et votre esprit d’analyse, que pour votre réactivité et votre organisation méthodique qui vous permet de mener plusieurs sujets en parallèle. Curieux et agile avec les chiffres, vous êtes porté par une démarche d’amélioration continue.
Localisation Montpellier
Type de contrat : CDD temps plein de 6 mois.
Rémunération : Selon profil
Poste à pourvoir dès que possible