Union Mutualiste La Roseraie, Montfaucon (46)

Présentation

L’Union Mutualiste La Roseraie, dont l’objet est la gestion d’un établissement hospitalier de type SMR et d’un EHPAD, est située à Montfaucon dans le Lot.

Le Centre de Soins Médicaux de Réadaptation est spécialisé en médecine physique et de réadaptation, en cardiologie, pneumologie et gériatrie. Il dispose de 130 lits d’hospitalisation complète, de 5 lits d’hospitalisation de jour, d’équipes pluridisciplinaires et d’un plateau technique de 2 000m2 dans un environnement lumineux, confortable et sécurisé ouvert sur un jardin aménagé.

L’EHPAD propose 64 places d’accueil en hébergement complet : 45 chambres en hébergement permanent, 14 chambres en hébergement sécurisé pour résidents désorientés et 5 chambres en hébergement temporaire.

Descriptif du poste

Chargé, par délégation du Président, de la direction des deux établissements de Santé dans le cadre de la politique définie par les Instances, les missions principales exercées seront plus spécifiquement les suivantes :

  • Conduire la politique des établissements, impulser les projets et les axes de développement,
  • Renforcer la dynamique de l’encadrement, accompagner l’approche managériale des équipes en collaboration avec le corps médical et soignant,
  • Dans le management des Ressources Humaines, favoriser le dialogue social, la cohésion des équipes et la transversalité des services,
  • Élaborer et piloter les budgets en vue d’optimiser l’efficience économique des structures, tout en préservant les exigences de qualité dans un contexte mutualiste,
  • Superviser la gestion opérationnelle des établissements,
  • Assurer et développer les relations avec les tutelles et les acteurs en santé du territoire.

Exigences particulières

Compétence en gestion de projet et en management des hommes, force de conviction, capacité à fédérer et à accompagner le changement, sens de l’anticipation, vision stratégique de l’évolution de la prise en charge au regard de l’environnement.

  • Expérience secteur sanitaire souhaitée.
  • Diplômé(e) d’un Master II en Management / Gestion des organisations, dans le secteur médico-social ou généraliste (CAFDES, etc.)
  • Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans la gestion d’un établissement de santé, tant sur les aspects organisationnels que managériaux.

> Coefficient déterminé par la CCN FEHAP pour les postes de direction.
> Possibilité de logement.

Contact

Vous voudrez bien adresser lettre de motivation et CV à l’adresse suivante :
DRH – UMT-Mutualité Terres d’Oc – 202 Avenue de Pélissier – 81031 ALBI Cedex 09

email : recrutement@umt-terresdoc.fr