Clinique SMR Saint-Christophe à
Perpignan – CDI temps plein

L’Association à but non lucratif « Val de Sournia » œuvre au service de la personne fragilisée : personne
âgée, personne en situation de handicap, patient. Notre objectif est d’assurer des conditions optimales
de prise en charge, d’accompagnement, d’hébergement, dans le respect de la dignité et de l’intégrité
des personnes accueillies.
L’association, gestionnaire de 12 établissements et services sanitaire et médico sociaux, recherche
pour sa Clinique SMR « Saint-Christophe » à Perpignan, un(e) adjoint(e) de direction en CDI à temps
complet.
Notre mission est d’assurer une rééducation visant la ré autonomisation des patients, pour un retour
à domicile ou en institution, dans les meilleures conditions possibles. La capacité actuelle de la Clinique
est de 60 lits, réparties sur deux services : SMR gériatrique et SMR polyvalent. Par ailleurs, une nouvelle
structure d’accueil de proximité sur un hôpital à temps partiel (hôpital de jour) a été créée récemment
au sein de la Clinique Saint-Christophe. L’objectif est de proposer des exercices de rééducation,
réadaptation et réinsertion au patient, tout en favorisant un maintien à domicile.
Vous accompagnerez et assisterez le directeur dans le fonctionnement de l’établissement, sa
pérennité et son développement. Vous devrez à la fois tenir compte des orientations stratégiques
définies par la Direction Générale et le directeur de l’établissement ainsi que des recommandations
et/ou orientations nationales et régionales établies par les organismes de contrôles et de tutelles.
Vous devrez posséder impérativement une connaissance et une expérience dans le sanitaire (financier,
qualité, certification…) et dans la gestion administrative du personnel (contrats de travail, DPAE, visites
médicales, participation à l’élaboration des plannings, variables de paie…).

Missions 

-Participer aux différents projets et orientations de développement de l’établissement ;
-Garantir la bonne gestion administrative et humaine de l’établissement ;
-Assurer le management des équipes administratives et ASH ;
-Participer à la politique de GPEC ;
-Participer à la politique de gestion des risques et qualité de l’établissement ;
-Veiller au respect des dispositions budgétaires définies ;
-Mener des groupes de travail ;
-Représenter la direction en son absence ;
-Veiller au confort et à la sécurité des patients …

Savoir faire :
-Autonomie dans l’organisation du travail ;
-Capacité d’expression écrite et communication orale ;
-Connaissance des politiques publiques ;
-Connaissances RH, management, qualité…

Savoir être :
-Bonnes capacités relationnelles ;
-Capacité d’écoute ;
-Dynamisme ;
-Rigueur ;
-Organisation ;

Rémunération : à partir de 2940 euros brut + astreintes rémunérées selon convention collective
applicable.

Diplôme : Master 2 droit / management de la santé / Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Contact

Madame Marine BRUNEL, Directrice de la Clinique SMR « Saint-Christophe » (marine.brunel@vds-asso.fr)
et (noemie.guimber@vds-asso.fr).