D.U. Management en Imagerie Médicale Libérale

D.U. Management en Imagerie Médicale Libérale

Formation universitaire diplômante
0
1
2
3
4
5
6
7
8
D.U.

Management en Imagerie Médicale Libérale

Télécharger le dossier de candidature

Dêpot du dossier de candidature jusqu'au 15 novembre 2017

Nos partenaires

Le Diplôme d’université Management en imagerie médicale libérale est un diplôme délivré par l’Université de Montpellier, en partenariat avec le CESEGH.

Il sanctionne une formation assurée conjointement par des intervenants universitaires et des professionnels de la santé et, plus particulièrement, des professionnels du secteur de l’imagerie médicale.

Responsable du diplôme : Professeur Gérald NARO. Coordonnateur du diplôme : Docteur Abdelhamid BENGANA.

Le diplôme

Ce diplôme permet de donner aux cabinets et plateaux d’imagerie médicale une organisation administrative de gestion adaptée à leur développement ainsi qu’à la complexité de plus en plus importante de leur environnement.

Ce diplôme est ouvert au public de la formation continue et de la formation initiale.

Objectifs

Former et perfectionner des cadres gestionnaires de haut niveau dans le domaine de l’imagerie médicale.
Former ces gestionnaires aux contraintes d’organisation, de financement, aux dimensions économiques, juridiques, sociales et managériales.

En plus de dispenser un enseignement, ce D.U. propose de réfléchir collectivement sur le management de groupes de radiologie, de favoriser les échanges entre les participants, de réfléchir sur les pratiques, d’identifier les enjeux organisationnels, techniques, financiers...

Le public concerné

Étudiant, titulaire d’un Master 2 ou d’un Master 1 (Gestion, Économie, Droit, AES, Santé, École de commerce) : sélection sur dossier de candidature.

Professionnel, dirigeant ou cadre dirigeant d’établissement sanitaire (privé ou public), médecin radiologue gestionnaire, cadre soignant justifiant d’une fonction d’encadre- ment ou de plusieurs années d’activité au sein du secteur de la radiologie.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme bac+3 minimum : sélection sur dossier de candidature.

La formation

La formation totalise 200 heures d’enseignement et se déroule sur 10 mois (octobre à juillet) à raison d’un module par mois de 3 jours à 4 jours consécutifs. L’organisation des études permet ainsi le maintien de l’activité professionnelle.

Ces enseignements sont complétés par un stage de 8 semaines minimum (280 h) dans un groupement de cabinets et plateaux d’imagerie médicale. Ce stage permet à l’étudiant d’acquérir une première expérience professionnelle dans le secteur. Ce futur cadre gestionnaire sera, ainsi, également formé aux exigences et aux spécificités de la profession sur le terrain. Ce stage est obligatoire pour les étudiants en formation initiale et les stagiaires en formation continue en recherche d’emploi.

Le diplôme est sanctionné par un examen écrit.

 

Nos partenaires

Télécharger le dossier de candidature

Dêpot du dossier de candidature jusqu'au 15 novembre 2017