Certification professionnelle Gestionnaire 
de SSIAD

Certification professionnelle Gestionnaire 
de SSIAD

Formation universitaire diplômante
0
1
2
3
4
5
6
7
8
Certification professionnelle

Gestionnaire de SSIAD

Télécharger le dossier de candidature

Dêpot du dossier de candidature jusqu'au 15 septembre 2017

Nos partenaires

La Certification professionnelle de niveau 2 Gestionnaire de SSIAD, inscrite au RNCP et créée à l’initiative de l’UNASSI (Union Nationale des Associations & Services de Soins Infirmiers), est un diplôme délivré par l’Université de Montpellier, en partenariat avec le CESEGH, qui sanctionne une formation assurée conjointement par des universitaires et des professionnels de la santé.

Le contenu de ce diplôme a été élaboré pour répondre aux exigences et aux besoins de qualification prévus par les textes réglementaires.

Le diplôme

Les objectifs de la formation sont d’acquérir, renforcer et perfectionner les connaissances et les compétences nécessaires et indispensables au pilotage d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD). Le diplôme traite de l’environnement socio- économique, de la population accueillie, du cadre législatif médico-social, de la gestion des ressources humaines et de la gestion financière et budgétaire.

Le public concerné

Ce diplôme est ouvert, au titre de la formation continue, à des professionnels en poste ayant des responsabilités d’encadrement au sein d’un SSIAD: Responsable de SSIAD, Infirmier coordinateur, Infirmier, Cadre administratif et Agent administratif justifiant d’une durée d’exercice professionnel d’au moins 3 ans.

La formation

Débutant en octobre, l’ensemble de la formation totalise 200 heures d’enseignement et se déroule sur 14 mois à raison de 3 jours consécutifs par mois (hors période estivale). L’organisation des études permet ainsi le maintien de l’activité professionnelle.

Le diplôme est sanctionné par un examen écrit et par la rédaction et la soutenance d’un mémoire.

Nos partenaires

Télécharger le dossier de candidature

Dêpot du dossier de candidature jusqu'au 15 septembre 2017